26
Thérapie de l’huile et santé bucco-dentaire
Ecrit par Dr Biodentiste, classé dans PHYTO AROMATHERAPIE. Pas de commentaire.
La « thérapie de l’huile est » une méthode qui agit sur la santé de la flore bucale, directement liée à la flore intestinale.
Elle serait couramment utilisée dans de nombreux pays, de l’Inde à l’Europe de l’est. Elle est particulièrement indiquée pour les personnes présentant des troubles dans leur écologie intestinale. Il faut la pratiquer un certains nombre de fois avant d’en sentir réelement les effets.
Le Dr. F. KARACH, a participé dans les années 1990 à une réunion des l’Associations d’oncologues et bactériologues de l’Ukraine. Il a expliqué à cette occasion ce procédé de guérison aussi extraordinaire que simple, basé sur l’huile de tournesol (ou de sésame d’après l’ayurvéda). Remarque : Estelle Vereeck, spécialiste de dentisterie holistique, nous confirme les bienfaits de l’huile de sésame sur la santé bucco-dentaire.
Les résultats de cette méthode suscitent étonnement et doute. Mais tout un chacun peut tester cette « thérapie à l’huile » et ainsi expérimenter son efficacité. Il est étonnant de constater quels résultats peuvent être obtenus…
La base de cette méthode consiste dans un bain de bouche avec de l’huile. De cette manière, il est possible de détoxiner un certain nombres d’organes humains en même temps que contribuer à la bonne santé de la microflore orale (et intestinale).
Le brossage de dents au dentifrice élimine les particules qui restent sur les dents et tout ce qui est soluble dans l’eau. Le bain de bouche à l’huile, quant à lui, élimine les taches et les toxines qui sont liposolubles (solubles dans l’huile).
Procédure
1.Prenez une cuillère à café d´huile de tournesol ou moins, le matin en vous levant. Gardez l´huile dans la bouche environ 15-20 min. La salive s´y ajoute et la quantité de liquide dans la bouche augmente en conséquent. Donc ne prenez pas plus d´une cuillère à café au départ pour arriver à tout garder dans la bouche jusqu´à la fin
2.Pendant 15-20 min. faites circuler l´huile dans la bouche, faites-la passer entre les dents, puis à gauche, à droite, en haut, en bas. Epaisse au début, l’huile en présence de la salive se fluidifie et remplit la bouche.
3.Au bout de 15-20 min, recrachez le liquide. Il est d’un blanc laiteux et renferme un taux important de microbes provenant de la bouche. C’est la raison pour laquelle vous ne devez en aucun cas avaler l’huile, mais la cracher puis vous laver la bouche et recracher intégralement l’eau de rinçage.
4.Rincer à l’eau tiède (plus chaude que froide pour ne pas figer l’huile).
5.Se brosser les dents comme d’habitude.
RésultatsAu bout de quelques jours (cinq à vingt) vous pourrez commencer à observer les résultats suivants:
•Blanchiment des dents.
•Détartrage.
•Sensation de lissage des dents.
•Meilleur haleine.
Chez certaines personnes, l’effet semble nul, d’autres observent les effets au bout de deux à trois jours.
N’oubliez pas, après avoir craché l’huile usée, bien rincer la bouche et brosser les dents, car dans le liquide craché se trouvent une grande quantité de microbes et bactéries ; en regardant ce liquide avec un microscope (600x), on verrait des microbes dans leur premier stade de développement. Pendant le processus du rinçage, le métabolisme de notre corps s’accélère.Les glandes salivaires ont non seulement la fonction de digérer les repas mais aussi d´éliminer les toxines. De plus des foyers d´inflammation qui résident au niveau des racines des dents peuvent créer de façon inaperçue beaucoup de maladies chroniques. Le bain de bouche à l’huile est également très utile en cas de probèmes de gencive.
Lors de la thérapie de l´huile, l´huile de tournesol absorbe les germes résidant au niveau du collet et des gencives, les élimine conduisant ainsi à la disparition de foyers d´inflammation.
http://www.clesdesante.com/article-27327826.html
http://www.bienetrealcalin.com/psoriasis/autres-outils.php
http://www.holodent.com/article-21583850.html
http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=11102